Net@uvergne-FORUM

Assistance administrative - Formation à la bureautique - Secrétariat à la carte - Généalogie - Télésecrétariat - Photo/Vidéo

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Association loi 1901

Derniers sujets
www.netauvergne.fr
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
A VOS FOURNEAUX

Partagez | 

Des idées de recettes pour un dîner romantique

AuteurMessage
mimi07510

MessageSujet: Des idées de recettes pour un dîner romantique    Mar 1 Fév - 1:56

Bonjour!

Bien que j'ai déjà effectué des recherches sur des sites de cuisine, je tiens à poster cette discussion ici pour avoir le conseil de Chef Laurent.

Ce qui se passe, c'est qu'on est déjà en mois de février et, la première pensée c'est le 14 février, journée des amoureux. Je pense rester seule avec mon copain et lui préparer des superbes recettes.

Là je n'ai encore aucune idée.

Toutes les propositions et idées seront toutes les bienvenues.

J'attends tous vos suggestions.

Merci d'avance!!!

santa
Revenir en haut Aller en bas
laurent63100

MessageSujet: Repas de St-Valentin   Mer 2 Fév - 10:37

Bonjour mimi07510 pour l'entrée je pense a un mixed-grill de la mer prendre 8 gambas 8 belles noix de st jacques, décortique les gambas faire une marinade avec 4 cuillères a soupe d'huile d'olive, 2 cuillères a soupe de jus de citron, 1 cuillère a soupe de miel, basilic, 2 pincées de piment d'espelette, 1 gousse d'ail, mélangez le tout, prendre la moitié de la marinade mettre avec les fruits de mer, laisse mariner 2 heures au frais, prendre des brochettes et mettre les fruits de mer en alternant fais cuire 2 a 3 min de chaque face sous le gril et servir avec le reste de la marinade.

Pour le plat une papillote de saumon aux poireaux, prendre 500 g blanc de poireaux que tu éminces faire cuire dans du beurre avec sel, poivre, faire cuire lentement en fin de cuisson mettre un peu de crème liquide. Prendre 2 feuilles de papier aluminium mettre le poireaux, pose dessus le saumon que tu sale et poivre mettre le jus d'un demi citron et une tranche de citron sur le dessus un peu d'aneth, referme les papillotes et cuire 8 a 10 min dans le four a 180°c. Faire un petite sauce avec 1 cuillère a café de moutarde a l'ancienne une cuillère a soupe de jus de citron et 10 cl de crème liquide, sel et poivre.

Pour le dessert un soufflés au chocolat prendre 100 g de chocolat 2 œufs 30 g de beurre, 25 g de sucre glace, 1 cuillère a soupe de sucre cristallisé. Fais chauffé le four a 220 °c beurre deux moules individuels que tu saupoudre de sucre cristallisé, fais fondre le chocolat avec le beurre, sépare les blancs des jaunes mettre le chocolat avec les jaunes monte les blanc en neige avec le sucre glace, incorpore délicatement avec le chocolat et mettre dans les ramequins et cuire environ 10 a 12 min.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.a-vos-fourneaux.fr
Lady_75

MessageSujet: Re: Des idées de recettes pour un dîner romantique    Mer 2 Fév - 20:32

Bonjour à vous tous!

laurent, toute cette proposition me fait saliver! Wink
Mais, en cas d'allergie de fruit de mer, que me proposerais-tu, vu que moi aussi je compte juste gater mon chéri avec un excellent diner! Il est un peu allergique aux fruits de mer.

Ou il serait possible d'accompagner des fruits de mer avec un aliment qui peut atténuer les allergies? Et comme boisson en accompagnement?

merci d'avance! flower
mimi07510

MessageSujet: Re: Des idées de recettes pour un dîner romantique    Mer 2 Fév - 20:56

Grand merci Laurent!

Elles ont l'air superbe, mais un peu cher le gambas. Je note tout de suite les recettes, et je ferai de mon mieux pour les réussir.

cheers
Merci Le grand cuisinier.
patcho

MessageSujet: Re: Des idées de recettes pour un dîner romantique    Mer 2 Fév - 21:16

Bonjour !

L'essentiel c'est d'être ensemble,
Moi aussi je resterai avec mon amoureux à la maison !
mimi07510

MessageSujet: Re: Des idées de recettes pour un dîner romantique    Mar 8 Fév - 3:34

Bonjour à tous!

J'ai essayé le mixed-grill, dimanche. Une recette de Laurent, c'était vraiment succulente

Je vous la recommande les amis.

Encore, merci Laurent!!! flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des idées de recettes pour un dîner romantique    

Des idées de recettes pour un dîner romantique
Page 1 sur 1