Net@uvergne-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Net@uvergne-FORUM

Assistance administrative - Formation à la bureautique - Secrétariat à la carte - Généalogie - Télésecrétariat - Photo/Vidéo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Association loi 1901

Derniers sujets
» VELOURS D'AVOCAT AUX CREVETTES
Clafoutis savoyard à la tomme des bauges.  Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:06 par laurent63100

» Gratin de gambas a la feta
Clafoutis savoyard à la tomme des bauges.  Icon_minitimeDim 6 Aoû - 4:56 par laurent63100

» GRATIN DE POMMES DE TERRE A L’ARMORICAINE
Clafoutis savoyard à la tomme des bauges.  Icon_minitimeMer 19 Avr - 5:52 par laurent63100

» Tarte aux pommes et pain d'épices
Clafoutis savoyard à la tomme des bauges.  Icon_minitimeVen 24 Mar - 6:34 par laurent63100

» POÊLÉE DE FOIE GRAS A LA MANGUE
Clafoutis savoyard à la tomme des bauges.  Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:36 par laurent63100

» VELOUTÉ DE CHOU-FLEUR AU SAUMON FUMÉ
Clafoutis savoyard à la tomme des bauges.  Icon_minitimeJeu 17 Déc - 7:18 par laurent63100

» TARAMA MAISON
Clafoutis savoyard à la tomme des bauges.  Icon_minitimeSam 20 Déc - 6:05 par laurent63100

» TARTE AUX NOIX
Clafoutis savoyard à la tomme des bauges.  Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:26 par laurent63100

» CAKE AUX DEUX SAUMONS ET FENOUILLE
Clafoutis savoyard à la tomme des bauges.  Icon_minitimeLun 30 Juin - 6:20 par laurent63100

www.netauvergne.fr
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
A VOS FOURNEAUX
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Clafoutis savoyard à la tomme des bauges.

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi07510




Messages : 28
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 34
Localisation : France

Clafoutis savoyard à la tomme des bauges.  Empty
MessageSujet: Clafoutis savoyard à la tomme des bauges.    Clafoutis savoyard à la tomme des bauges.  Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:30

Bonjour à tous!

Comme hier c'était la chandeleur, mon copain m'a préparé un bon clafoutis. Je me suis bien régaler que je lui ai demandé comment il a fait pour trouver une aussi bonne recette.

C'est alors là qu'il m'a montré son bloc-note avec la recette.

- Ingrédients pour 2 personnes:
- 300g de champignons de Paris, 60g de Tomme des Bauges, 1CS de ciboulette, 20g de beurre demi-sel, 2oeufs, 15cl de crème fraiche, 1pincé de noix de muscade, sel et poivre

Préparation:
- Tailler les champignons en lamelles
- Couper la Tomme en fine tranche.
- Préchauffer le four à 180°C
- Faire fondre 15g de beurre pour faire revenir les champignons
- Battre les œufs en omelette, ajouter la muscade, la crème fraîche et la ciboulette
- Beurrer l'intérieur de petits ramequins individuels, y répartir les champignons égouttés. Verser la préparation à base d'oeufs et recouvrir de tranche de Tome.
- Mettre au four 30min au bain-marie. Servir chaud!!!

J'étais vraiment étonné que je lui ai demandé où il l'a trouvé, puis il m'a dis qu'il cherchait des recettes de fondue savoyarde, et il tombé dessus.


Bonne dégustation! Moi je me suis régalez! J'adore mon mec. flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Clafoutis savoyard à la tomme des bauges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Net@uvergne-FORUM  :: CUISINE :: ENTREES-
Sauter vers: