Net@uvergne-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Net@uvergne-FORUM

Assistance administrative - Formation à la bureautique - Secrétariat à la carte - Généalogie - Télésecrétariat - Photo/Vidéo
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Association loi 1901

Derniers sujets
» VELOURS D'AVOCAT AUX CREVETTES
CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:06 par laurent63100

» Gratin de gambas a la feta
CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Icon_minitimeDim 6 Aoû - 4:56 par laurent63100

» GRATIN DE POMMES DE TERRE A L’ARMORICAINE
CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Icon_minitimeMer 19 Avr - 5:52 par laurent63100

» Tarte aux pommes et pain d'épices
CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Icon_minitimeVen 24 Mar - 6:34 par laurent63100

» POÊLÉE DE FOIE GRAS A LA MANGUE
CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:36 par laurent63100

» VELOUTÉ DE CHOU-FLEUR AU SAUMON FUMÉ
CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Icon_minitimeJeu 17 Déc - 7:18 par laurent63100

» TARAMA MAISON
CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Icon_minitimeSam 20 Déc - 6:05 par laurent63100

» TARTE AUX NOIX
CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:26 par laurent63100

» CAKE AUX DEUX SAUMONS ET FENOUILLE
CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Icon_minitimeLun 30 Juin - 6:20 par laurent63100

www.netauvergne.fr
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
A VOS FOURNEAUX
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurent63100

laurent63100


Messages : 223
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Empty
MessageSujet: CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO   CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:04


Préparation 30min

Cuisson 1 h

Pour 6 personnes.

600 g de blancs de poulet
1 gros oignon
2 tomates
2 pommes
2 cuillères a soupe de pâte de curry mild
1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
20 cl de lait de coco
20 cl de crème liquide
3 cuillères à soupe d'huile

Pour la pâte à crumble
100 g de farine
120 g de beurre demi sel
3cuillères à soupe de noix de coco râpée
1 cuillère a soupe de poudre d'amande

Détaillez le poulet en cubes. Coupez les tomates en cubes. Epluchez l'oignon et les pommes, émincez-les.

Faites chauffez l'huile dans une cocotte, mettez-y le poulet a dorer puis retirer de la cocotte, mettez l'oignon faites légèrement dorer, ajoutez les pommes, en mélangeant.

Ajoutez les tomates, le curry et la cuillère de noix de coco râpée. Mélangez 2 minutes sur feu moyen puis mouillez avec le lait de coco. Faites cuire a couvert 30 min à feu doux, en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, préparez la pâte à crumble : mélangez la farine, la poudre d'amandes et la noix de coco. Incorporez le beurre ramolli et coupé en dès. Amalgamez du bout des doigts pour obtenir une consistance sableuse.

Préchauffez le four à th 6 (180°). Ajoutez la crème dans la cocotte 5 min avant la fin de la cuisson, mélangez. Versez la préparation dans un plat à four huilé. Couvrez de la pâte à crumble cuire 30 min au four pour que la pâte forme une croûte dorée.

Servez chaud, saupoudré d'un peu de noix de coco et décoré éventuellement de menthe.

Le bon accord un pouilly fuissé (blanc de bourgogne)

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-vos-fourneaux.fr
Lady_75




Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 31
Localisation : 75000

CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Empty
MessageSujet: Re: CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO   CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:00

bonjour à tous!

Merci beaucoup pour la recette! Ce sont vraiment les ingrédients qu'il me faut (j'ai toujours rêvé de les marier)

Je vais en faire profiter à mes proches aussi!
Revenir en haut Aller en bas
laurent63100

laurent63100


Messages : 223
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Empty
MessageSujet: Re: CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO   CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Icon_minitimeMar 25 Jan - 10:08

bonjour lady 75 j'ai fais cette recette la semaine dernière et le résultat et plutôt très bien en légume je l'avais accompagné avec une fondue de poireaux j'ai trouvé le mélange très bien je te souhaite une bonne réussite par contre pour la cuisson avec le crumble peut être un peu juste donc a voir car il faut que ce soit un peu croustillant.
bonne soirée a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-vos-fourneaux.fr
mimi07510




Messages : 28
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 34
Localisation : France

CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Empty
MessageSujet: Re: CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO   CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:02

Merci pour la recette laurent! J'en ai une mais pas en noix de coco, je ne supporte pas trop.

Je vais noté ta recette mais je vais remplacer le noix par autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
laurent63100

laurent63100


Messages : 223
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Empty
MessageSujet: Re: CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO   CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:18

Bonjour mimi07510 pour la recette tu peux quand même prendre le lait de coco car cela ne donne pas un gout prononcé en noix de coco retirer la cuillère a soupe de noix de coco qui va dans la viande et faire un crumble juste avec de la poudre d'amande le résultat seras je pense très bien

bonne soirée et bonne appétit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-vos-fourneaux.fr
jade_ore

jade_ore


Messages : 37
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 35
Localisation : Paris

CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Empty
MessageSujet: Re: CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO   CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Icon_minitimeMer 26 Jan - 23:38

Ah! c'est vraiment confirmé que tu es un chef en cuisine laurent!

Merci pour la recette, j'en vois beaucoup qui ont été posté par ton nom. Je te félicite.
Revenir en haut Aller en bas
laurent63100

laurent63100


Messages : 223
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 53
Localisation : Clermont-Ferrand

CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Empty
MessageSujet: Re: CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO   CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Icon_minitimeJeu 27 Jan - 10:16

Bonjour jade-ore et oui je suis cuisinier et pas seulement un métier mais également une passion que j'aime partager avec mes amis en leur faisant plein de recette, j'aime tester toute sorte de recettes différente et partager cette passion avec d'autres personnes tu peux allé sur mon site a vos fourneaux ou je vais faire des cours de cuisine bon pour toi un peu trop loin mais si tu veux des conseilles pas de problème aller bonne soirée a plus.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-vos-fourneaux.fr
jade_ore

jade_ore


Messages : 37
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 35
Localisation : Paris

CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Empty
MessageSujet: Re: CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO   CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:00

Grand merci pour l'offre laurent! je suis vraiment intéressé.

Je vais visité le site.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Empty
MessageSujet: Re: CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO   CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CURRY DE POULET EN CRUMBLE DE NOIX DE COCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CURRY DE LOTTE AU COCO
» Poulet au curry
» CREVETTES FRITES A LA NOIX DE COCO
» CURRY DE MADRAS
» POULET YASSA (Recette Sénégalaise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Net@uvergne-FORUM  :: CUISINE :: PLATS-
Sauter vers: